Victime 2 viol -travail - souvenirs - viol- plainte - vie - expertise

La décision

Ma réflexion du moment a été “lui il est tranquille chez lui, alors que moi je souffre dans le plus profond de mon être! non il faut que je fasse quelque chose, ma lettre ne suffit pas”.

La décision est prise !


Depuis mon dernier rendez-vous, je me pose beaucoup de questions, je suis agacé de rester sans rien faire. Un soir alors que mon époux me propose de prendre tranquillement l’apéritif, je lui dit ” je vais porter plainte”, il m’a sourit et m’a dit que quoiqu’il arrive il me suivrait, c’est un soutien inébranlable sur qui je peux m’appuyer. Ma réflexion du moment a été “lui il est tranquille chez lui, alors que moi je souffre dans le plus profond de mon être! non il faut que je fasse quelque chose, ma lettre ne suffit pas” C’est à ce moment là, que les mots évoqués par ma psy ont raisonnés… “rappel à la loi” “poser le cadre que les parents n’ont pas posés”… ma décision est prise, je prends contact avec une avocate.

05 Novembre 2019: J’arrive au rendez-vous avec hâte et annonce à ma psy que j’ai pris la décision de porter plainte, que ses mots ont été un déclic, et que j’ai rendez-vous avec mon avocate le 25 novembre 2019.

Lors de ce rendez-vous nous n’avons pas fait de séance EMDR car je n’en ressentais pas le besoins, nous avons surtout parler du dépôt de plainte et des conseils donnés par l’avocate lors de mon contact téléphonique avec elle.

J’évoque aussi mon envie de reprendre le travail, elle n’y voit pas d’inconvénient, je ne retournerais pas voir mon médecin généraliste et reprendrais donc le travail le 18 novembre 2019 avec un rendez-vous poser ce même jour en fin de journée pour savoir comment cela s’est passé.

Je ressorts de la séance satisfaite et contente de moi, c’est une grande décision que j’ai prise, mais je suis prête à affronter tout cela, dans ma tête il faut que tout cela se termine et la justice fera son travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =