Forums

Forums de discussion
Violé par mon frère...
 
Notifications
Retirer tout

Violé par mon frère ainé vers l'age de 7 ans

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
1,173 Vu
(@francisco)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

 

Je lis quelques témoignages sur internet, youtube ou sur votre site et je me retrouve dans certains détails comme l'incompréhension de la famille, la capacité de de se reconnaître comme victime d'un "viol" très tardivement (44 ans dans mon cas), les problèmes de comportements du a la colère et l'injustice, ..

Mon frère ainé (5 ans de plus), m'a montré dans mon enfance des magazines pornographique, des bandes dessinées sado masochiste, son sexe en érection, me semble t'il aussi son éjaculation. Et vers l'age approximatif de 7 ans (selon mes estimations) il m'a forcé a mettre son penis dans ma bouche. Je me rappelle avoir ressenti un goût "dégueulasse", "nauseabond".

Je me rappelle que pendant un certain temps je pouvais ressentir ce goût sans raison, a n'importe quel moment. Sûrement dû au traumatisme à l'époque. Ce n'est plus le cas aujourd'hui heureusement.

Ce "viol" ne s'est produit qu'une fois, mais il suffit d'un seul coup de couteau pour tuer une personne. Quand je lis les témoignages de personnes victimes pendant plusieurs années ce n'est pas mon cas.

J'ai signalé à ma mère ce que m'avait fait mon frère vers l'âge de 12 ans (c'est une estimation). Mon frère est venu me voir et m'a dit "pardon mais je ne me rappelle plus". Ce pardon n'est pas passé. Je pense qu'à ce moment precis si mon frère m'avait demandé pardon sincèrement j'aurais éventuellement pu m'en remettre.

Mais du coup je pense que j'ai développé de la colère et un sentiment d'injustice. Je suis devenu rebel dans mon adolescence, j'avais une double personnalité, d'une apparence calme et timide a la maison et rebel en dehors. A 18 ans j'ai commencé le cannabis à très forte dose, beaucoup plus que les autres. Vers 23 ans j'ai pris des ectasy. J'ai raté mes etudes. J'ai eu quelques démêlés avec la justice (tribunal correctionnel pour vol en réunion). Ensuite je me suis tourné vers la spiritualité (ce ne sera pas le sujet ici mais c'est mon pilier encore aujourd'hui) et j'ai pu pardonner et avancer dans la vie.

Une dispute familiale en 2022 (l'année dernière donc) m'a poussé au retranchements suite à des reproches de ma mère sur mes bêtises de l'époque. D'un seul coup je ne sais pas comment, mais a force de repenser à "ce que m'avait fait mon frère", le mot est apparu comme une évidence : "viol". 

Me découvrir comme une victime d'un "viol" était un coup de massue. D'un seul coup je me retrouvais sur la liste des victimes de ces crimes. Tout s'expliquait. J'ai beaucoup pleuré. Je ne pleure plus maintenant.

Alors voilà, mon souhait encore c'est de pardonner même si l'année passée a été très difficile. Beaucoup de colère etc . mais ce n'est pas la solution, je sais que tout repose dans le pardon. Par contre, or de question maintenant d'enfouir tout ça, c'est mon histoire. Je vis dans la réalité. J'ai enfin compris.

Surtout, avec une famille et deux enfants a peu près du même âge qu'à l'époque, je peux mieux comprendre et projeter ce qui s'est passé.

Actuellement, une question me vient a l'esprit. Les relations familiales sont coupées car j'ai hurlé m'a douleur à mes parents au téléphone et en presentiel.  Ils n'ont pas prononcé d'excuses alors qu'ils sont responsables en parti. Les quelques mots prononcés par ma mère ont sonnés faux pour moi et insuffisants. Elle ne veut plus me parler actuellement et mon père remets la faute sur moi pour les dégâts dans la famille. De mon point de vue, c'est l'injustice qui continue.

J'aimerais savoir quel est le délai de prescription pour porter plainte ?

Je ne dis pas que je vais le faire, je veux juste savoir. 

J'ai cru voir qu'avec une nouvelle loi de Schiappa le délai serait maintenant de 30 ans a partir de la majorité (pour les viols sur mineur) ?

Soit à 48 ans ?

Une plainte pour quoi faire ? J'aurai dis pour que la vérité soit dite et que je ne passe plus pour me vilain fils de la famille qui s'est mal comporté dans sa jeunesse. Pour avoir des excuses aussi. Et 1€ symbolique peut être.

Francisco 

 

 


   
Citation
Share:

Contacter Victime 2 Viol